le jambon au foin 2023
Le Jambon au Foin 2023 est de retour avec encore plus de passion et de générosité !
C’est avec une grande joie que le comité des fêtes d’Arith soutient, chaque année, des associations. Au-delà de notre engagement financier envers elles, car rappelons-le, tous les bénéfices leur seront intégralement reversés, notre plus grand souhait est de passer une journée inoubliable avec les membres de ces associations. Nous voulons transmettre notre bonne humeur et nos sourires à tous ceux qui seront présents à cet événement.
Et cette année, nous avons l’immense joie d’accueillir l’association “Les 2 petites Demoiselles” !
Ainsi, nous vous invitons tous à nous rejoindre lors de cette journée.
C’est l’occasion pour vous de découvrir “Les 2 petites Demoiselles” et de les soutenir dans leurs quotidien.
Quelques phrases sur l’association ” Les 2 petites demoiselles” :
Léane et Julia sont deux petites filles jumelles âgées de 4 ans pour qui la vie s’est montrée particulièrement cruelle. En raison de leur très grande prématurité (nées à cinq mois et demi), ces deux ravissantes princesses sont polyhandicapées. Une prématurité qui a engendré une immaturité des voies respiratoires et causé une leucomalacie périventriculaire .(lésion de la substance blanche située autour des ventricules cérébraux assurant la transmission d’informations entre les neurones).
Cette affection entraîne de nombreuses et sévères séquelles motrices. Léane et Julia souffrent de dysplasie spastique, de trouble de l’oralité et strabisme. Autant de facteurs de souffrance cumulés leur infligeant d’énormes difficultés pour l’acquisition de la marche, l’apprentissage de la parole, le maintien du port de tête, la faculté de se ternir assises et également de manger.
Un coût à assumer de plus en plus lourd
Gwendoline et Thomas, parents courageux, savent qu’au-delà de l’attention, des marques et des preuves d’amour qu’ils donnent au quotidien à leurs deux petites filles, ils se doivent aussi de mettre en place tous les moyens pouvant les aider à se développer le plus harmonieusement possible en leur offrant un environnement de vie adapté en matière de matériel, d’activité, de formation de l’entourage, d’aménagements de l’habitat, de transport… Mais tout cela représente un coût à assumer de plus en plus lourd.
N’hésitez donc pas à venir nombreux à notre événement afin de soutenir Léane, Julia et leur association “Les 2 petites Demoiselles”. Chaque geste compte !
Ensemble, cultivons l’esprit de solidarité et de générosité !